Skip to content

Paquerette…(bis)

1 mars 2010

Vu les belles petites violettes dans le jardin de jpp……j’ai pas pu résister à l’idée de faire  un pt’i sirop ……..la recette disait qu’il fallait 100g de ces belles………..malheureusement après la récolte l’aiguille de la balance  n’a jamais bougée………même pas 1g !!………bouh……. la loose…….

J’ai même raquéter les 3 violettes du voisin……..mais toujours aucune activité de l’aiguille……….rendue donc  à l’évidence……….. la seule chose possible était de les givrer………….et là pour le coup……..y’a rien de plus simple……..

°°°° Recette °°°°

Les violettes doivent être toutes fraîches

il faut les laver puis les sécher

ensuite chauffer un blanc d’oeuf

avec un pinceau en enduire chaque fleur

(quand on en a 10 comme moi, c’est pratique !!!)

saupoudrer de sucre en poudre

les sécher sur un papier sulfurisé

au four très très doux

pendant 10min

hummmmmm

elles gardent un goût

c’est fameux…….

le bon goût de la Violette

mais surtout

le goût du trop peu !!!

demain je repars en récolte dans mon Parc !!

Les violettes ont de nombreuses vertues : contre la toux,les angines,les inflammations, elles favorisent le sommeil, elles apportent également du Létacarotène et de la Vitamine C………..

Il reste plus qu’à trouver le champs  !!!!

7 commentaires leave one →
  1. 1 mars 2010 160621

    Je veux la même balance que toi en version pèse-personne😀

    je préfère les violettes aux primevères, alors je suis curieuse de voir tout ce que tu vas faire avec.

  2. 1 mars 2010 160621

    si demain je récolte assez je ferais un petit sirop !!! c’est pas gagné !!

  3. 1 mars 2010 160621

    wou ! Je suis épatée .. c’est si joli ! Quel talent !

    • 1 mars 2010 160721

      wou ! tu me fais rougir !!! merci du compliment mais bon c’est pas tous les jours comme ça !!!

  4. 1 mars 2010 160921

    çà y est et çà recommence les recettes😉 Oh mais comment je vais faire ?? D’ailleurs est-ce que çà marche avec les violettes achetées au marché ? Question sûrement débile – mais bon j’avais prévenue que je suis archi nulle en cuisine

    • 1 mars 2010 160921

      mais bien sûr, la seule chose c’est qu’elle soit assez fraiche pas trop raplapla !!! avec ma cousine on à pour projets de faire des ateliers « cuisine du monde » tu veux t’inscrire ?????!!!!!

  5. claire permalink
    2 mars 2010 160121

    Et tu sais quoi… il y a en plein au Samarins des violettes…. mais comment faire pour te les envoyer? Puis en plus je n’y suis déjà plus !!

Laisser un commentaire

