Skip to content

Pièce-montée………

23 mars 2010

Désolée ma Anne, mais bon y avait Nono, c’était le Printemps du cinéma, la place à 3,50, un temps pourri………bref tout  pour filer au cinoche  ………..voir Pièce-Montée…….

Alors,  la Pièce-montée de Denys Granier-Deferre est une pt’ite comédie sympa mais  nettement moins rigolote que celle de Blandine Le Callet , les personnages sont bien,  Charlotte de Turckheim entre autre , la mariée est pas mal, la belle mère Dominique Lavanant aussi, mais  ça reste un peu plat, dans l’ensemble. Pourtant mon cousin Nono et moi sommes très très bon public  (à nous 2 , je pense  que nous explosons fortement tous les compteurs de visionage des Bronzés et autre Père Noêl !!!)……..

Là on à rit,  oui c’est sûr,  mais bon pas tant que ça, un peu plus de rythme aurait  était nécessaire  (en même temps je ne suis pas metteur en scène !!!).

Note positive, comme très souvent, Julie Depardieu est parfaite, dans le rôle de la soeur ,  en plus  j’adore son chapeau, et son sac arrosoir tout  Rose (je  le veux !!!)  Nono lui a craqué sur Danielle Darrieux (déformation professionnelle !!!)……….

Mon avis perso ………….   bien plus drôle  à lire qu’ à voir……….comme souvent………un pt’i moment léger tout de même, surtout si vous êtes en compagnie de votre cousin chéri……..

4 commentaires leave one →
  1. 23 mars 2010 160221

    J’ai adoré le livre, lu il y a quelques années déjà qui est un de mes meilleurs souvenirs de lecture !

    Je ne pense pas aller voir le film car il y a des films prioritaires sur ma liste (Shutter Island et Alice de Tim burton notamment) mais je le regarderai avec plaisir lors de sa sortie en DVD :d)

    Merci pour ta critique en tout cas !

    • 23 mars 2010 160421

      pareil je me suis tellement régalé que je l’ai offert à une copine et ma cousine la veille de leur mariage !!!

  2. 23 mars 2010 160321

    Son chapeau est en effet une merveille. I WANT IT !!!

  3. 23 mars 2010 160421

    me too !!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

