Skip to content

Palt du jour………

24 mars 2010

Tajine de Poulet aux Pruneaux………2/3 pers

6 manchons de poulet

3 oignons

2 échalotes

1 sachet de pruneau

5 pommes de terres

1 tomate

curcuma, cumin, piment doux

Pour la marinade : huile d’olive,vinaigre,miel,poivre,épices

La veille :

Pparez la marinade : trempez (et retournez souvent ) les manchons……

Tenez les au frais………

Le lendemain :

Faite revenir les oignons dans le plat avec les épices et l’huile d’olive chaude………

Versez le poulet avec le reste de marinade……….

Posez dessus les patates coupées en fines lamelles…….

La tomate en morceaux………

Ajoutez les pruneaux……….

Laissez cuire pendant 15 à 20 min……..

Arrosez de temps en temps avec un peu d’eau……..

Il est bon de rajouter quelques amandes ou pignons………

Servir bien chaud avec un peu de graines de couscous………

Bon appétit bien sûr…….

7 commentaires leave one →
  1. 24 mars 2010 160721

    Miam! Dis, tu m’en feras un pour moi?;)

  2. 24 mars 2010 160921

    succulent .. ça a juste l’air succulent !

    • 24 mars 2010 161021

      ça l’est mais dommage cette fois ci j’avais pas mit d’amende !!!
      une prochaine !!

  3. 24 mars 2010 160921

    RIEN A VOIR AVEC LA SEMOULE : Dimanche je parlais de toi à Laurent et je lui disais que ton truc c’est le P rose. Une question me taraude depuis dimanche, tu fais comment pour les P rose mon intution c’est que tu en as un dans un fichier Word et que tu copies colles à chaque fois, sinon c’est un travail de titan ton truc… je t’avais dit que c’était rien à voir.

    • 24 mars 2010 161021

      hi hi hi !!! tu me fais rire !!! mais non ma belle je dois à chaque fois après avoir taper mon texte coloriser mes P en rose !!! ça prends des plombes mais bon ça me plait bien !!!!
      mine de rien avec le tajine on reste quand même ds la semoule !!!
      biz

  4. claire permalink
    25 mars 2010 160121

    hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!

Laisser un commentaire

