Skip to content

Pâtisserie du jour…..

4 mai 2010

CUPCAKES nature……………. pour 6 à 12 pièces

125 g de beurre

100 g de sucre

175 g de farine

3 œufs

1 sachet de levure chimique

Pour le glaçage : 100g de chocolat noir, smarties pour la déco,

Moule en silicone

Mélangez le beurre mou et le sucre, faire blanchir l’ensemble…..

Ajoutez les œufs, un par un, ensuite incorporez la farine, pour finir la levure, bien fouetter l’ensemble pour avoir une belle pâte homogène……

Cuir à four chaud 180° pendant 20 à 25 min……

Faire fondre le chocolat puis l’étaler sur les cupcakes bien refroidit……

Cette recette est vraiment la plus simple, je n’ose pas encore me lancer dans d’autres aventures culinaires, en même temps c’est toujours la même base d’ingrédients, pour ça n’hésitez pas à aller faire un tour par ici c’est joliment gourmand…..

5 commentaires leave one →
  1. claire permalink
    4 mai 2010 161021

    hummmmmmmmmmmmmm j’ai faim….

  2. 4 mai 2010 161121

    J’aime pas les cupcakes ni toutes les niaiseries qui surmontent ces vulgaires mini-gâteaux au yaourt. (ok y a pas de yaourt dans la recette mais ça a le même goût)

  3. 4 mai 2010 161121

    Little Miss Cupcake, c’est ma soeur aux Etats Unis qui me l’a fait connaître : l’année dernière pour mon anniversaire j’ai eu çà :

    http://libelul.com/?p=1035

    J’adore !!

  4. 5 mai 2010 160921

    Heidi tu n’as pas tord c’est un simple gâteau par contre niveau déco c’est souvent super sympa !! ça change quand même du gâteau aux yaourgts de nos mamans !! y a des nanas elles assurent………….mais bon je prêche pas pour la paroisse des cupcakes !!
    biz

Laisser un commentaire

